Le mot du Président

Que 2021 nous fasse bien vite oublier 2020

Je pense que nous serons tous unanimes sur ce vœu pieux tant l’année qui vient de s’achever aura été difficile à vivre avec son lot de contraintes certes mais surtout avec ce cortège de deuils causés par ces disparitions liées au Covid-19.
Nous sommes des dirigeants, des joueurs mais aussi et surtout des hommes et des femmes qui ont des familles et certains d’entre nous ont été durement impactés par ce fléau. Je leur adresse ici toute ma sympathie et leur souhaite des jours meilleurs.
Au moment où j’écris ces lignes, nul ne sait encore ce que sera l’avenir, de quoi sera fait demain. L’espoir passe plus que vraisemblablement par le vaccin qui pourra peut-être nous rendre notre vie d’avant. Je le souhaite de tout cœur car si notre passion, notre hobby, notre passe-temps favori a dû s’adapter aux circonstances du moment, rien ne remplace les contacts humains dont nous avons été si souvent privés en cette année 2020.

Comme vous le savez tous, nous ne sommes pas les seuls à pouvoir décider de la date de reprise du championnat. Notre avis est que la reprise ne pourra être effective qu’à deux conditions primordiales à savoir l’ouverture des vestiaires et l’ouverture des buvettes.
On nous avait promis une reprise à partir du 13 février 2021, mais je crains très fort que cette date soit de nouveau reportée ce qui nous amènerait à devoir prendre une décision rarissime à savoir nous priver d’une saison complète de championnat et de coupes.
Nous n’en sommes pas encore là mais c’est une éventualité à prendre en considération.

En attendant des jours meilleurs, les membres du Comité Directeur et moi-même vous souhaitons ainsi qu’à vos familles une bonne et heureuse année 2021. Prenez soin de vous et protégez-vous et votre famille.

José LAMBERT
Président RGCCMB