Mesures Covid-19

En attache le texte reprenant la seule véritable modification de lois du jeu pour cette saison, elle concerne le botté d’un pénalty.

En résumé, si un gardien n’a pas au moins un pied sur sa ligne de but au moment du botté, le pénalty n’est plus à retirer si le ballon frappe un montant du but ou passe à côté de celui-ci. Attention, si l’arbitre estime que l’infraction perturbe le tireur, il peut le faire retirer, même s’il le ballon touche un montant ou passe à côté. Avant, s’il y avait cette infraction du gardien, le tir devait être recommencé même si le ballon sortait ou touchait un montant. 

PROTOCOLE ARBITRE.

Avant la rencontre 

Lorsque vous entrez dans votre vestiaire, il faut impérativement veiller à ce qu’: 

– Il soit suffisamment spacieux pour garantir la distanciation sociale ; 

– Il soit désinfecté ainsi que les biens meublés s’y trouvant ou le composant (chaises, bancs, tables, douches, lavabos, toilettes, etc…)  ;

– Un gel de désinfection pour les mains soit présent. 

 

Si ces trois conditions ne sont pas respectées, l’arbitre prie le club visité de tout mettre en œuvre pour répondre au prescrit sanitaire requis. 
Si le vestiaire est trop petit/étroit : demander si un vestiaire plus grand peut être fourni. Si ce n’est pas possible, veuillez porter un masque. 

Les boissons (eau, boisson énergétique) ne peuvent être consommées que par le biais de petites bouteilles non ouvertes si elles sont offertes par le club.  

À l’exception du délégué visité/visiteur et éventuellement un observateur en mission, aucune autre personne n’est autorisée dans le vestiaire de l’arbitre. La distanciation sociale doit être respectée et le port du masque est obligatoire

Aucune manipulation des cartes d’identité n’est autorisée. Elles sont présentées par le délégué d’équipe qui porte un masque. 

Contrôle des équipements : conformément à la distanciation sociale et à l’air libre sans contact. 

Ballon du match et de réserve : concertation avec l’équipe visitée pour la désinfection. 

Les joueurs se rendent immédiatement sur le terrain de jeu. Ils ne se rangent pas en filles parallèles. Ils n’entrent donc pas ensemble sur le terrain derrière les arbitres. 

Lors de la montée sur le terrain, les arbitres assistants n’accompagnent pas l’arbitre au centre de l’aire de jeu. Ils se dirigent directement vers le but dont ils ont la responsabilité et ils en effectuent le contrôle. 

 

Pendant la rencontre :

La distanciation sociale est de mise :

– Lors des remplacements ; 

– Lors de l’administration d’une sanction : observation verbale, carton jaune ou rouge ;

– Lors du coup de sifflet final. (Ne pas serrer la main aux joueurs/officiels).