Protocole Covid-19

Protocole sanitaire Covid 19 au sein du RGCCMB              

  1. Respect des consignes de sécurité fixées par les autorités fédérales, les communes, l’Union Belge et les protocoles sportifs et de l’Horéca. Distanciation sociale, port du masque obligatoire dans les complexes et sur le banc. La SEULE personne dans la zone neutre qui ne doit pas porter de masque est le T1
  2. Si un arbitre ou le délégué de l’équipe adverse devait utiliser le matériel d’une équipe, il devra être désinfecté à chaque utilisation par la personne qui n’a pas de matériel.

  3. Le délégué se présentera chez l’arbitre avec un masque.

  4. Lors du contrôle d’identité, ni l’arbitre, ni le délégué adverse ne doivent manipuler les C.I. Nous vous invitons à respecter la distanciation physique entre les membres lors de la vérification des équipements par l’arbitre avant la rencontre.

  5. L’équipe visitée fournira à l’arbitre deux petites bouteilles d’eau fermées.

  6. Chaque équipe s’occupe de ses propres boissons, qui seront individuelles ou utilisera des gobelets.

  7. Le verre de l’amitié, après le match, reste autorisé en respectant le protocole de l’Horéca.

  8. Il est obligatoire que chaque équipe soit équipée de gel hydroalcoolique en suffisance pour les différents acteurs et notamment dans le vestiaire de l’arbitre.

  9. Un match doit être remis dès qu’un cas positif est confirmé au sein de la bulle de l’équipe (un joueur ou un entraîneur de l’équipe). La demande de remise se fait auprès du secrétaire du groupement (avec copie aux autres membres) qui prévient l’équipe adverse et les responsables de l’arbitrage.
    Pour obtenir la remise de la rencontre, une copie du certificat médical individuel du membre contaminé doit être envoyé au secrétariat endéans les trois jours suivant la date de l’attestation médicale en question. En cas de non-respect de cette formalité, l’équipe se verra infliger un forfait. Cette mesure, et donc le report, ne sera pas valable si le test positif provient de l’entourage d’un joueur ou de l’entourage d’un entraîneur.