Affilier un membre

Formalités d’adhésion

Instructions relatives à l’inscription d’un membre

Pour inscrire un membre joueur ou non dans une équipe corporative, le correspondant qualifié du club doit faire parvenir au service des affiliations du groupement une demande qui doit correspondre aux critères suivants :

– une carte verte d’affiliation signée par le joueur et le correspondant qualifié et remplie en caractères majuscules d’imprimerie.

– une copie recto/verso de la carte d’identité et dont ces recto/verso seront collés. Cette carte sera conservée par le secrétariat du groupement.

– une photo récente format 35/45 mm.

– le formulaire P1/P2.

– une carte bleue si le membre fait partie du comité.

Toute demande non conforme sera renvoyée à l’expéditeur et une amende de 2€ sera appliquée.

Plus aucune affiliation ni attestation de démission de club P1/P2 ne seront acceptées après le 15 mars.

Les joueurs qui font partie d’un comité doivent remplir complémentairement aux documents précités une carte bleue de membre de comité.

Les membres des comités, non joueurs, doivent obligatoirement être en possession de la carte de membre. A cet effet, ils adresseront au service des affiliations, une carte bleue de membre de comité, dûment signée, accompagnée d’une photo.

En cas d’absence ou d’indisponibilité passagère du CQ, une demande d’affiliation pourra être signée par le président ou le trésorier. La mention « du CQ du club » sera remplacée par « pour le CQ du club, le président ou le trésorier ».

La carte de membre est requise pour remplir une fonction officielle au terrain.

Si un club souhaite se séparer d’un joueur en cours de saison, sauf en cas de transfert, l’affiliation restera effective jusqu’à l’AG du mois de juin. La carte d’affiliation sera alors remise au responsable désigné.